Les 25 et 26 février 2017

Week-end alpinisme au Puy Mary, Cantal.

 J'ai le plaisir de vous convier les 24, 25 et 26 février 2017 au traditionnel WE buron d'Eylac, dans le Cantal (http://www.leclaux-puymary.com/hebergements/buron-deylac/)!


Le buron est uniquement accessible en raquettes ou skis de rando (et éventuellement à pied en fonction de l'enneigement) par une piste de ski de fond (environ 40 min).


Historiquement le départ se fait le samedi matin mais l'an dernier on est monté au buron dés le vendredi soir, ce qui permet de faire une ptite bouffe le vendredi soir, de profiter un peu plus de l'ambiance du lieu mais aussi d'être opérationnel plus tôt le samedi matin!

Je propose donc un départ le vendredi soir vers 18h de Clermont mais possibilité aussi pour ceux qui ne sont pas dispo de nous rejoindre le samedi matin ou même le samedi soir. J&M s'occupe des repas du vendredi soir jusqu'au pique nique du dimanche midi. Merci de préciser si vous avez des contraintes alimentaires...

Niveau activité, il y a l’embarras du choix! Cascades de glace, mixte, ski de randonnée, raquette, entrainement DVA...

A prévoir :
 
- Matériel de grimpe hivernale (chaussures, crampons, piolets, casque, masque, etc.).
- ARVA, pelle, sonde. Possibilité de prêt par le club (matériel du CR)  - merci de préciser lors de l'inscription ;
- Skis de rando+peaux+couteaux ou raquettes (au moins pour l'approche) ;
- Duvet chaud ;
- Vêtements chauds ;
- Lampe frontale ;
- Luge pour servir de traîneau pour ceux qui en ont!

=> Possibilité de location de matériel chez Expé (chaussures, crampons, ski de rando...). Le club peut prêter quelques piolets et crampons (mais stock limité). Pour ceux qui ont besoin de matériel, merci de me le faire savoir lors de l'inscription.

Attention : La capacité du buron est limitée à 14 personnes! Les premiers à m'envoyer un mail sont les premiers inscrits, pas de doodle pour moi, je fais ça à l'ancienne ;-)... Sachant que ça fait partie des incontournables en sortie à J&M, au même titre que les Calanques ou la Graves, les places sont rapidement prises d’assaut donc ne tardez pas, à vos claviers!!

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année.

Pour J&M
Jérémy

Enregistrer

Enregistrer