Les 12 et 13 octobre 2013

Week-end grimpe de blocs à Fontainebleau.

Organisé par Olivier.

Voici un bref cr de ce we à Fontainebleau. Nous avons eu un we frais, sans pluie avec de beaux moments ensoleillés (on y croyait vraiment pas au début).

les bloqueurs: Max, Hélène, Sophie, Alexandre, Chloé, Jean Paul, et moi-même plus Billy en guest star le samedi matin. Niveau couleur on était plutôt bleu chez les garçons avec quelques rouges et plutôt orange et quelques bleus pour les filles.

3 nouveaux sites ont été visité cette année:
- Samedi nous étions à la Canche au mercier. Un site vaste avec de nombreux types de blocs: petit, grands, techniques, bourrins, dalleux , mention spéciale pour la dalle de 4-5m sur laquelle s'est jouée la vaisselle. On a cru qu'on ne pourrait pas arrêter Hélène qui à 19h était prête à en découdre encore ...... mais qui, le soir a dormis avant tout le monde.
- Dimanche, direction le Rocher Fin: une grande esplanade de sable parsemée de gros blocs. Ce site a visiblement été victime de son succès car les blocs sont assez patinés. On y découvre les termes, prises d'ongle et crispette de pied, utilisés dans le topo, plutôt nommés "crougnes" ou "réglettes"dans notre jargon. Chaque Bloc est un vrai challenge.
Après la pause déjeuner on pars sur le site voisin du Diplodocus. Le Rocher y est moins patiné et les blocs plus nombreux. Le bloc qui a donné son nom au site est particulièrement haut. Il est d'ailleurs qualifié de suicidaire sur le topo et un point est scellé au sommet.
A 16h tout le monde est exténué et il est temps pour les Clermontois de retrouver leur Auvergne et ses 3° à l'ombre et pour les Parisiens et les Belges les joies
des bouchons.


à plus!

Olivier

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS


 

Salut à tous,

On remet le couvert cette année pour fontainebleau: un site de bloc majeur qui réconcilie avec le bloc tous ceux qui y sont réfractaires. Il faut imaginer une immense
forêt de pin, avec des plages de sables et une centaine de sites de bloc.

Pour vous faire une idée ==> clique ici

L'année dernière nous avons dormis au camping, dans un mobil home et je pense remettre ça cette année. Le site est accessible en 4h depuis Clermont

Pour l'organisation, j'ai besoin de savoir, Jeudi 3 au plus tard:
1- qui serait partant? Max, Sophie et ??
2- qui peut amener un crashpad ou à défaut un vieux paillasson (à défaut d'amortir, il permet d'essuyer le sable sur les chaussons)?

à plus !

Olivier
0663931952