WE Aqua volcanique du 22-23-24 Juin.

 

Salut tout le monde,

 

Voici comme prévu un petit bilan du WE canoë-escalade en Haute-loire !

 

Petite soirée a Chilhac vendredi soir en camping semi sauvage. Pas d'excés de boisson et un petit feu bien managé par Thomas histoire de se réchauffer avant de squatter les marabous du camping.

 

Samedi : grimpe sur le site du Pradel sous le grand soleil. Magnifique site. Un peu dur pour les débutants ... pas grand chose en dessous de 6 mais des voies courtes bien sympa et un rocher atypique en orgues basaltique avec vue sur l'allier svp !!

Aprem canöe rafraichissante et un peu longue pour les filles ... Il ne manquait que les parents du petit Dominique qui s'est montré trés dissipé !

Soirée au camping de Langeac : promis la prochaine fois on fait ça en sauvage !

 

Dimanche : grimpe sur le site de Couteuges ! Le retard pris au démarrage ne nous a pas permis de tout tester mais le premier rocher était bien sympa et surtout beaucoup plus accessible aux débutants ! Ambiance granite avec assurage à l'ombre. 

Aprem canöe avec nage en eau vive au barrage du Chambon et belle expérience soumarine de Morgane et Laurent (paix à l'âme de tes lunettes Laurent !!).

 

Je crois pour faire le bilan que tout le monde a passé un bon week end ! A vrai dire le soleil a bien aidé ! Si le temps me le permet j'essaierai ptêtre d'organiser une autre sortie canoe sur le haut allier vers Alleyras ou plutot une sortie ski de rando cet hiver A voir !

 

En tout cas merci d'être venu nombreux c'était très sympa !

 

On se voit bientôt pour grimper sur Clermont !

 

J’enverrai les photos un peu plus tard !

 

Flo et Mimi

 


 

 

 

Je vous propose un départ le vendredi soir de Clermont vers 18h30.

Destination Chilhac en Haute-Loire a 1h15 de route environ. À voir si on dort en sauvage ou au camping ! Je valide ça avec mes connaissances locales et vous dis. ??

 

Le Samedi je vous propose grimpe le matin au rocher de Prades je ne connais pas le site mais il a bonne réputation (quelqu'un connaît ?) puis canoë l'aprem jusqu'à Langeac ! Pour la nuit même problématique je vais voir pour des spots sauvages mais le camping est sympa et en plus il y a à Langeac un bar très sympathique aux milles et un rhum arrangés ! ??

 

Dimanche canoë jusqu'à Chilhac ! ??Après mûre réflexion je pense qu'il serait intéressant qu'on fasse nos navettes sinon ça va être galère pour le matos d'escalade ! Je valide ça avec la boite qui nous louera les canoë ! Inconvénient de faire ses navettes : le temps / Avantage : le coût ! ??Je reviens vers vous rapidement avec des précisions sur les hébergements et les tarifs. ??

 

 

Merci de votre côté de me dire si sur le principe vous en êtes et si le programme vous va ! ?

Bonnes semaine à tous et bonne grimpe pour mardi !!!