Les 14, 15, 16 et 17 juillet 2011.

Les vaillants participants de ce week du 14 juillet dans le plus beau des pays, les pyrénées bien sûr!: Célia, Olivier Martin, Sophie, Maxence et moi-même

Départ jeudi 14 7h pour être à Sinsat, vers 12h. Le site calcaire, nommé Quié de Sinsat, compte plus de 300 voies, couennes et gde voies. Pour débuter le WE on reste dans les couennes du secteur "Grande Dalle". Il y a tellement de choses à faire ici que nous aurions pu rester les 4 jours.

Vendredi , on s'attaque à la dent d'orlu: départ 10h du parking de la "poele à frire". Après 1h30 de marche dans un paysage de montagne sauvage, nous sommes au pied des voies. Sophie et Max partent dans Fleurs de rhodo (11 longueurs dont 3 en 5C+). Les deux oliviers et célia rejoignent le sommet via "Tapas sans dalle" (11 longueurs également avec un seul 5C+), après 6h d'escalade sur du granit, dans de la dalle facile (facile mais fatigante au bout de 6 h). Pas de chance, les nuages se sont acumulés dans la vallée et nous arrivons au sommet dans le brouillard. Il reste encore 1H de marche retour. Une bonne et grosse journée! A retenir pour la prochaine fois, l'idée de monter la veille et de camper au pied des voies.


==> les photos de Célia

==> les photos d'Olivier

Le lendemain, on explore une partie de Bedeilhac, sur le site de Calamès (secteur les papys) où on a retrouvé du calcaire et des belles lignes. La fatigue commence à s'accumuler. On rentre au camping en croisant le Tour de France. A noter: j'ai pris un topo de ce site pour le club.

Le Dimanche, mauvais temps donc petit détour par l'Andorre histoire de dépenser quelques euros. Au pas de la Case, il y a deux magasins qui regorgent de matos. On fait quelques affaires car pas de TVA là bas.

Une destination à conseiller donc, car beaucoup de sites différents à proximité, un super cadre montagnard et des grandes voies de tout niveau équipée ou en Terrain d'av.

à plus,

Olivier