Dernier compte-rendu de réunion du 12 avril 2017. Bonne lecture.

 

 

Participants

 

Présents : Max, Florence, Mélanie, Jean-Paul, Jérémy, Thomas, Pierre, Romain, Isabelle, Emilie, Guillaume, Julie, Gaël, Morgan

Excusés :  Laura, Vivien

 

Synthèse des points abordés

 

  1. Adhésions

A ce jour, le club compte 77 licenciés FFME, et 5 adhérents licenciés au sein d’un autre club.

Pour les formations partiellement ou totalement financées par le club, les personnes qui souhaitent participer devront prendre leur licence à J&M.

 

  1. Finances (Florence)

A ce jour :

-        1980€ de recette pour les adhésions.

-        3015€ de recette pour les entrées à Casamur (67 personnes*45 euros), soit un bénéfice d’environ 1000€. Ces bénéfices viendront compenser les pertes enregistrées l’année dernière sur le même poste. Par ailleurs, nous prolongerons si nécessaire la location de la salle début mai en cas de mauvais temps, ce qui viendra minorer ce bénéfice.

-        44€ de dépense pour les sacs à corde.

-        640€ de dépense pour les deux sorties initiation alpinisme.

-        30 à 40€ de dépense pour les anti-bottes.

 

  1. Bilan des sorties hiver (Max)

 

Date

Activité

Détail

Lieu

11/02/2017

Alpinisme et ski de rando

Initiation Alpi (15 personnes) + assault de la cabane

Mont Dore

18/03/2017 19/03/2017

Ski hors-piste et ski de rando

Week End Graves (19 personnes)

La Graves

1er et 2/04/2017

Ski de rando

Weekend ski de rando itinérant dans les Alpes (7 personnes)

Beaufortain

 

  1. Organisation du passage des passeports

Les 2 séances de passage des passeports escalade FFME se dérouleront les mardis 18 et 25 avril.

L’inscription via le formulaire en ligne (mail de Pierre du 28/03/2017) est obligatoire.

Elles seront encadrées par Pierre et Jean Paul. Une séance encadrée par un BE se déroulera en parallèle pour les autres.

 

  1. Organisation des sorties du mardi soir en extérieur

La reprise des séances extérieures est prévue pour le 2 mai. Thomas est en charge de l’organisation des sorties. Il sera appuyé par les autres membres du CA.

En première intention le point de rdv sera fixé à l’AFPA. Cela pourra toutefois évoluer en fonction du nombre de participants et du site.

Au regard du grand nombre de débutants cette année, il est nécessaire que plusieurs personnes expérimentées soient présentes lors des deux premières séances. 3 personnes à minima sur les 2 premières séances (Thomas, Jean Paul, Max et sans doute Pierre, Jérémy, Gaël seront présents)

Les 4 cordes de 50 m seront utilisées pour ces séances. En plus et en cas de besoin, les cordes de 80 m pourront être utilisées. Un point sera refait rapidement suite au démarrage des séances extérieures pour statuer sur le besoin d’acheter des cordes ou non.

 

  1. Matériel

On valide l’achat d’une corde canyon de 60 m pour remplacer la vieille qui est abimée.

La pharmacie a été remise à jour.

En prévision des weekends et également du camp alpinisme, la question d’acheter un barnum a été discutée. Romain doit regarder et faire des propositions aux membres du CA.

Il est impératif de prévoir une vérification des EPI dans le mois de mai (Thomas, Julie, Jean Paul).

 

  1. Calendrier des sorties

Cf. calendrier en Annexe.

 

  1. Organisation du camp alpinisme (Romain)

Une réunion à Casamur est prévue le 25/04/2017 à 20h30 pour échanger sur la sortie.

 

  1. Communication

Il est important de diffuser les CR de réunion dans le mois suivant la tenue de la réunion.

La mise à jour site internet doit être réalisée.

On note que certaines personnes ne sont toujours pas inscrites au yahoogroup de J&M. La marche à suivre pour l’inscription doit être renvoyée.

Il est important d’envoyer les photos sur Google drive pour la mise en ligne sur les différents supports de communication (site et facebook).

 

  1. Dossier de subvention

Il faut modifier le dossier mairie si on veut obtenir une subvention pour cette année. Date à programmer fin avril avec Florence, Pierre et Jérémy.

 

  1. Préparation de la prochaine saison 2017-2018

Projet à mettre en place.

Budget prévisionnel.

Organisation des séances du mardi soir à fixer.

Questionnement sur l’évolution du club (projets, formation, limitation du nombre d’adhérents…).

 

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