Entraînements

Les membres du club se réunissent tous les mardis soir pour un entraînement d'escalade.

De mai à septembre, les séances ont lieu en extérieur à partir de 18h30, sur les falaises à proximité de Clermont-Ferrand. D'octobre à avril, les séances ont lieu à 19h à la salle fédérale CASAMUR (22 ter Impasse Bonnabaud 63000 Clermont-Ferrand).

Le lieu précis des entraînements en extérieur est communiqué la veille par le bénévole du club encadrant la sortie, par mail via la liste de diffusion Yahoogroup du club.

Sorties extérieures

Des sorties extérieures sont régulièrement organisées par le club tout au long de l'année. Elles se déroulent sur une journée dans la région, ou sur plusieurs jours souvent hors de la région (Alpes, Calanques, Gorges de la Jonte, Gorges du Tarn, Lot, etc.).

Le planning des prochaines sorties est visible sur la page d'accueil du site ("A venir"). Un agenda partagé est également disponible, que vous pouvez ajouter à votre agenda personnel sur votre ordinateur ou smartphone.

Toutes les informations concernant la sortie sont communiquées par l'organisateur par mail via la liste de diffusion Yahoogroup.

Les frais de covoiturage, de nourriture et d'hébergement sont partagés entre les différents participants.

Encadrement

Les séances à CASAMUR sont régulièrement encadrées par un professionnel Brevet d'Etat Escalade, afin d'apprendre ou de réviser les manipulations et techniques incontournables avant les sorties extérieures au printemps. Des bénévoles expérimentés du club complètent ces enseignements.

Lors des séances et sorties extérieures, ces mêmes bénévoles sont là pour vous accompagner et partager leur expérience. Plusieurs membres du club sont titulaires de diplômes d'encadrement fédéraux en escalade et canyoning.

Ponctuellement, le club peut recourir à l'encadrement professionnel d'un guide de haute-montagne.

Pour s'inscrire à la liste de diffusion Yahoogroup, il suffit de suivre la procédure indiquée en cliquant sur ce lien :